JARDIN BOTANIQUE DE MONTRÉAL
Fleuron montréalais, reconnu comme l’un des plus importants au monde, le Jardin botanique de Montréal offre en toute saison une programmation haute en couleurs: événements, expositions, animations, etc.
Des collections uniques d’orchidées, de cactus, de penjings et autres plantes exceptionnelles se révèlent à vous dans dix serres d’exposition. Venez parcourir son Arboretum et plus d’une quinzaine de jardins thématiques d’une grande diversité et visitez la Maison de l'arbre Frédéric-Back. Ne manquez surtout pas ses magnifiques jardins culturels : Jardin de Chine, Jardin Japonais et Jardin des Premières-Nations. Ceux-ci vous feront aussi découvrir la richesse culturelle de leurs peuples.
Jardin de Chine
Se voulant rustique et asymétrique, il répond pourtant à un esthétisme rigoureux. L'organisation spatiale, l'architecture des pavillons, les sélections végétale, aquatique et minérale, ainsi que le contraste né du yin et du yang, traduisent les principes séculaires de l'art chinois de l'aménagement paysager.
Jardin des Premières-Nations
Le Jardin des Premières-Nations, ouvert au public le 3 août 2001, présente les rapports que les Premières Nations et Inuit entretenaient et entretiennent toujours avec le monde végétal. Évoquant un environnement naturel, ce jardin constitue la première infrastructure de cette importance sur le territoire montréalais dédié aux Premiers Peuples du Québec.
Jardin japonais
Dans ce jardin, d’une superficie de 2,5 hectares, la pierre, l’eau et les végétaux se conjuguent pour créer une version idéalisée de la nature. Il se compose de trois jardins distincts : un jardin de promenade, un jardin sec et un jardin de thé.
Situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, le Jardin botanique est le lieu idéal pour faire le plein d’air pur et de beauté!
Site Internet Facebook Instagram