Situé à 115 km au nord de Gatineau–Ottawa dans la municipalité de Blue Sea, le Mont Morissette s’élève à une hauteur de 400 mètres et s’étend sur une superficie de 589 hectares. 13 km de sentiers sont balisés pour la randonnée pédestre et la raquette l’hiver. Une tour d’observation panoramique de 18 mètres de hauteur offre des vues sans pareil sur une douzaine de lacs, dont le majestueux lac Blue Sea. Un refuge avec poêle à bois et un belvédère ont été aménagés au sommet de la montagne.
Sentiers pédestres
Parc Régional du Mont-Morissette
- 6 Sentiers pédestres – refuge avec poêle à bois
- Belvédère avec vue spectaculaire sur la région
- Situé sur le chemin du Lac Long à l’intersection du chemin de la Tour
Venez y contempler le paysage forestier typique de la Vallée-de-la-Gatineau en empruntant l'un des 6 sentiers pédestres, en crampons ou raquettes et rendez-vous directement au sommet aux pieds de l'ancienne tour à feu, l'une des seules qui existent encore au Québec. Gravissez les marches de la nouvelle tour d'observation et profitez d'une vue à couper le souffle sur le majestueux lac Blue Sea et sur les environs.
Plongez dans l'histoire de nos tours patrimoniales (1930+) en prenant connaissance des panneaux d'interprétation rappelant les grands moments de la lutte contre les feux de forêts.
Un petit refuge au sommet de la montagne vous accueille le temps d'une petite attisée dans le poêle à bois. Bienvenue aux quadistes, motoneigistes et cavaliers qui sont autorisés à emprunter l'accès de service pour se rendre au refuge et au belvédère.
Nous avons également une glissoire aménagée au bas de la montagne, de superbes activités, en famille, amis ou même seule.
Site Internet Facebook