BIODÔME DE MONTRÉAL
Le Biodôme vous invite à vivre un périple immersif à travers la faune et la flore de cinq écosystèmes des Amériques. Lieu d’émerveillement, d’apprentissages et d’engagement environnemental pour les petits et les grands, c’est un attrait touristique incontournable à Montréal. C’est aussi l'un des rares endroits au monde à reproduire aussi fidèlement la complexité du milieu naturel.
À l’Érablière des Laurentides, changeante au fil des saisons comme en forêt, observez lynx, loutres de rivière, castors, porcs-épics et ratons laveurs! Au Golfe du Saint-Laurent, explorez la vie sous-marine, des centaines de poissons, des invertébrés et respirez l’air salin!
Découvrez la Forêt tropicale humide avec sa végétation luxuriante, ses mammifères tropicaux et plusieurs dizaines d'oiseaux exotiques. Les Côtes du Labrador abritent les oiseaux de la famille des alcidés. Ne manquez pas l’éblouissant ballet des macareux moines! Aux Îles subantarctiques, les manchots en action volent la vedette. Admirez leur spectacle quand ils plongent dans l’eau froide.
Depuis sa réouverture en 2020, le Biodôme propose une expérience réinventée et quelques nouveautés :
- Un atrium par lequel on passe d’un écosystème à l’autre dans l’ordre désiré, et qui permet de revenir sur ses pas pour revoir un élément qui a attiré la curiosité.
- Une nouvelle mezzanine offre maintenant des points de vue inédits et une tout autre perspective de la Forêt tropicale, de l’Érablière des Laurentides et du Golfe du Saint-Laurent. On y observe plus facilement les animaux et les plantes qui vivent à différentes hauteurs.
- Une nouvelle zone d'exposition de la Bio-machine qui présente les coulisses du Biodôme. Petits et grands s’amuseront assurément en apprenant tout ce qui est fait pour reproduire, sous un même toit, les cinq écosystèmes des Amériques.
- Le tunnel et le mur de glace entre l’écosystème des « Îles subantarctiques » où vivent les manchots et celui des « Côtes du Labrador ». Pourquoi? D’une part pour mieux voir les oiseaux et ressentir les froides conditions climatiques des côtes du Labrador et, d’autre part, parce que ces deux écosystèmes ne sont tout simplement pas situés dans le même hémisphère.
La sortie familiale idéale à quelques pas du métro!
Site Internet Facebook Instagram