Le Lac-Saint-Jean est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de vélo de montagne. Alma, par exemple, se distingue par un réseau de sentiers soigneusement balisés et entretenus, adaptés à tous les niveaux de compétence. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez un parcours qui vous convient. La diversité des terrains permet de vivre des expériences uniques et de découvrir des paysages majestueux, notamment les forêts et les bords du lac.
Le Centre Dorval – Parc d’une Rive à l’autre offre une trentaine de kilomètres de sentiers allant de facile à expert en plus d’une piste de cross-country de 15 kilomètres. Les secteurs Mont-Villa Saguenay et Pointe des Américains offrent quant à eux 5 kilomètres de Flow Trail de niveau intermédiaire.
En hiver, profitez du Centre Dorval, du centre de villégiature Dam-en-Terre et du Mont-Lac-Vert pour y faire du fatbike ! Essayez la piste « La Petite Saguenay », du Centre Dorval, qui mène à un refuge équipé d’un poêle à bois, idéal pour un moment détente en nature.
L’hiver au Lac, c’est aussi le paradis de la motoneige. Le Lac-Saint-Jean offre neige abondante et paysages démesurés. Profitez des magnifiques sentiers qui prennent place entre la Réserve faunique des Laurentides, le sommet du Mont-Apica et les Mont-Valins.
En plus! Patinage, glissade en tube, ski, planche à neige, traîneau à chiens et pêche blanche sont autant d’activités qui font du Lac-Saint-Jean une destination prisée.


