Visitez le premier parc historique national au Canada Nouvelle exposition, nouveau café, chasse aux trésors, jeux d’évasion, loisirs et spectacles en plein air
Théâtre des grandes batailles de 1759 et 1760, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves. Au-delà de son passé historique, les plaines d’Abraham sont à Québec ce que Central Park est à New York et Hyde Park à Londres : un parc urbain d’une valeur inestimable.
Lieu de rassemblement et de commémoration, de fête comme de détente, les plaines d’Abraham accueillent annuellement des millions de visiteurs ainsi que plusieurs grands événements.
Nouvelle exposition
Le Musée des plaines d’Abraham est la porte d’entrée du parc, offrant notamment une visite animée en autobus ainsi que plusieurs expositions immersives. Parmi celles-ci, la nouvelle exposition Québec 1775 : enneigée et assiégée qui relate un moment très important de l’histoire des plaines d’Abraham, de la ville de Québec et de tout le continent Nord-américain : l’attaque de Québec par les révolutionnaires américains. Cette attaque constitue l’une des premières grandes opérations militaires de la guerre d’Indépendance des États-Unis.
Pendant la saison estivale, les plaines d’Abraham offrent une foule d’activités extérieures dont des jeux d’évasion et une chasse aux trésors, en plus de sentiers multifonctionnels pour la marche, la course à pied et le vélo. Plusieurs événements culturels ont également lieu sur la scène du kiosque Edwin-Bélanger au cours de l’été.
Enfin, prenez un moment pour contempler le majestueux jardin Jeanne-d’Arc, ce joyau des Plaines qui, une fois la nuit tombée, se dévoile dans toute sa splendeur avec un éclairage variant au gré des éléments météorologiques.
Site Internet Facebook Instagram