Le château de l'Amour....
Le château de Boldt (Boldt Castle en anglais) est un château situé sur l'île d’Heart Island,de l'archipel des Mille-Îles sur le fleuve Saint-Laurent dans le nord de l'État de New York. Le château, attrait touristique notable de la région, porte le nom de son constructeurGeorge Boldt, également propriétaire du Waldorf-Astoria et du Bellevue-Stratford Hotel.
Histoire :
Au début du XXe siècle, George C. Boldt, le propriétaire de l’hôtel Waldorf Astoria de New York, a entrepris la construction d’un château de style Chateauesque à Alexandria Bay, sur l'Ile de Heart. Le chateau devait être un témoignage de son amour pour sa femme Louise Boldt. À partir de 1903, la famille Boldt passe 4 étés dans la tour Alster pendant que 300 ouvriers construisaient le château d'environ 120 pièces.
En 1899 les Boldt ont commencées une campagne de construction ambitieuse pour construire une structure de maçonnerie énorme, une des plus grandes maisons privées en Amérique. Ils ont engagé la société architecturale G. W. et W. D. Hewitt et centaines de travailleurs pour un château de six étages, un point de repère international majeur. De plus, quatre autres structures de maçonnerie dans l'île sont architecturalement notables. Également distinctif est une maison de yacht énorme dans une île voisine où les Boldts avait un autre pavillon d'été et une propriété énorme, incorporant des fermes, des canaux, un terrain de golf, des courts de tennis, des écuries et un domaine de polo.
La construction de Château Boldt a cessé brusquement au début de 1904 après la mort de la femme de Boldt, Louise Kehrer Boldt.En 1904, il n'y reviendra jamais.
Pendant 73 ans, le château et d'autres structures en pierre ont été laissés exposés aux vandales. Les autorités de Pont d'Îles ont acquis l'Île du Heart et la maison de yacht voisine en 1977, pour un dollar, conformément à l'accord que tous les revenus obtenus de l'opération de château seraient appliqués vers la restauration, pour que l'île soit préservée pour le plaisir de générations futures.
Site Internet